PRED

Programme de renforcement des églises pour le développement 


Le PRED est un vaste programme novateur, voire révolutionnaire. Son objectif : favoriser le renforcement et la modernisation des institutions juvéniles chrétiennes de manière à en faire des vecteurs de la croissance et du développement du secteur évangélique.

C'est un fait. En plus de leur poids démographique important, les regroupements juvéniles du susdit secteur constituent un axe majeur avec lequel devra absolument composer tout projet visant une renaissance certaine d'Haïti.

Dans ces structures, les jeunes n'utilisent point de subterfuges pour se tailler une place au soleil. Ils sont réellement motivés par un ardent désir de partage et d'être utiles l'un pour l'autre, utiles à leur communauté et au pays de façon globale.

A travers le PRED, une panoplie de services sont mis gratuitement ou, pour certains, à très faible coût, à la disposition des jeunes et institutions du secteur évangélique. Citons entre autres:

- Une production audiovisuelle,  le studio d’enregistrement et de montage audio Good sound pour le volet sonore et Images  d’azur pour le visuel;

- Un centre d’informatique (Skytech) ;

- Un centre de rédaction (Rédac+) ;

- Et un service de transport moderne et confortable (Family Transport).

Une émission radiophonique exceptionnelle  

L'équipe du Pred travaille actuellement au lancement d'une excellente émission à caractère socio-évangélique. Ce sera un grand espace pour la promotion des activités des jeunes et la pleine croissance du secteur évangélique.

WebChuch 

Il s'agit d'un sous-programme à travers lequel le PRED permet aux institutions juvéniles chrétiennes d'avoir une meilleure présence sur le web et de faire de l'impact !

Gratuitement, ou à très faible coût, selon les financements, tout un compartiment web est construit au bénéfice des membres. Avec au centre, un site internet de standard international qui permet au bénéficiaire de mieux se mettre en valeur et d'informer sur ses éventails d'activités. Il peut être aussi une belle source de revenus et de progrès économique.

Pas une seule grande et sérieuse institution ne possède un website. C'est une deuxième adresse. Et parfois la première, dans certains cas.

Certes, la construction d'un site internet, encore plus de tout un parquet web, coûte cher, mais au regard des bénéfices, les coûts de construction et de gestion sont nettement insignifiants.

Avec WebChuch, propulsez-vous jusque vers les étoiles !

EH

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Education: Résultats partiels du Baccalauréat 2015-2016

Haïti-Crise UEH : Environ 200 professeurs signent une pétition

Haïti-Education : Les examens d’Etat se poursuivent