Haïti-Education : Début ce lundi du Baccalauréat

Les examens du baccalauréat se déroulent du 30 juin au 10 juillet 2014 à travers les dix départements scolaires du pays.
Ce lundi, ce sont les candidats du bac 1 qui ont été invités à prendre le chemin des centres d’examens. Selon les données du Bureau national des Examens d’État, ils sont, au total, 191 mille 202 candidats (y compris les recalés) à s’être fait inscrire pour prendre part à ces épreuves de trois jours qui prendront fin le 3 juillet, selon les informations publiées par le BUNEXE dont Eduquer Haïti a pris connaissance.

Le plus grand effectif de candidats, soit 121 mille 844 candidats, vient du département de l’Ouest, lequel est suivi du Nord et de l’Artibonite avec respectivement 18 mille 280 et 13 mille 165 candidats. Comme pour les examens de la 6e et 9e année fondamentale, les Nippes accueillent le plus faible effectif avec 2 738  participants, informe le BUNEXE.
Pour la première journée, les bacheliers et bachelières ont été évalués en Littérature, Physiologie et Géo-Physio.
Pour l’horaire complet des examens de Rhéto et de Philo, veuillez cliquer sur ce lien : http://menfp.gouv.ht/Horaire%20d’Examens%202014.pdf
Soulignons que les examens du bac 2 et du nouveau secondaire  se dérouleront du 7 au 10 juillet prochain. Cette même date est retenue pour les centres d’éducation familiale (CEF).
Suivent enfin les examens pour la formation technique et professionnelle (FTP) qui seront organisés du 21 juillet au 8 août 2014.
Les candidats des Écoles normales d’instituteurs (ENI) avaient été évalués du 23 au 27 juin, après ceux de 6e et 9e année fondamentale.
jdorisca2@yahoo.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Examens de 9e A. F : Publication des résultats pour les dix départements scolaires avec un taux de réussite 70, 75 % au niveau national